Contrat étudiant - agent d'accueil à l'Office du Tourisme
Description
Pour renforcer l’équipe d’accueil lors des weekends et certaines vacances scolaires, nous recherchons une personne motivée, pour assurer les missions d’accueil du public, sous la direction de la responsable de l’Office de Tourisme de Grand Lieu.
VOS MISSIONS PRINCIPALES:
Accueil et information des publics :
-Accueil physique, digital et téléphonique des visiteurs français et étrangers
-Application et suivi des procédures d’accueil (démarche Qualité Tourisme et OT classé)
-Valorisation de l’offre touristique locale et réponse aux demandes d’informations
-Veille de la bonne tenue des sites touristiques : propreté, mobilier, dispositif de médiation
-Tenue à jour des affichages, des brochures et de leurs stocks
- Gestion des tâches administratives inhérentes à l’accueil
- Suivi de la satisfaction des visiteurs
Vente billetterie et boutique :
-Réalisation des encaissements billetterie et boutique
-Gestion de la caisse
-Suivi des réservations des animations
- Réassort de la boutique
PROFIL RECHERCHE:
-Niveau Bac +2 (si possible: formation en tourisme, médiation, contact client ou expérience dans le secteur de l’accueil)
-Anglais niveau scolaire
-Connaissance du territoire de Grand Lieu apprécié
Formation pour assurer l’accueil sur un site pour commencer à Saint Philbert de Grand Lieu, mais
possibilité au fil de l’année de travailler sur le 2ème site à Passay- La Chevrolière.
- Nombre de postes :
- 1
- Poste à pourvoir :
- À partir du 01/01/2025
- Précisions horaires :
- basse saison: samedi/dimanche 13h45-17h45, haute saison: samedi/dimanche 9h45-12h45 et 13h45-18h45
Contact
# 236
- Type de contrat :
- CDD
- Durée du contrat :
- 12 mois
- Localisation :
- Saint Philbert de Grand Lieu ou La Chevrolière
- Durée hebdomadaire :
- 9 h
- Temps de travail :
- Temps partiel
- Travail le week-end :
- Oui
- Contraintes horaires :
- astreinte week-end
- Compétences requises :
- Caractéristiques des produits touristiques, Procédures de réservation touristique, Environnement culturel et touristique
- Savoir-être :
- Autonomie, Capacité d'adaptation, Curiosité, Force de proposition, Gestion du stress, Réactivité, Rigueur, Sens de l'organisation, Sens de la communication, Travail en équipe
- Avantages :
- statutaire – catégorie C + régime indemnitaire,Passeport Tourisme en Loire-Atlantique (accès à un large panel de sites touristiques)