Directeur du service finances et systèmes d'information (f-h)

Description

Dans le respect des orientations municipales et sous l’autorité de la Direction générale, vous serez chargé(e) de participer à la conception, la mise en œuvre, l’animation et l’évaluation de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité.
Pilier des projets transversaux dans la collectivité, votre activité visera également à favoriser le déploiement des nouvelles technologies pour une amélioration continue de la qualité du service public

Piloter l’activité du service Finances
 Participer à la définition des orientations financières et fiscales stratégiques et garantir leur mise en œuvre après validation,
 Elaborer le budget principal et le budget annexe, en préparer la maquette et en contrôler l’exécution dans une approche analytique,
 Participer à l’animation et l’encadrement du service Finances composé de trois agents,
 Animer et piloter la fonction financière avec les directions et services,
 Gérer la dette et la trésorerie.

Missions secondaires
 Réaliser des analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives,
 Développer et animer le conseil en gestion au sein de la collectivité.

Piloter la politique d’achat de la collectivité
 Appui à a conception des cahiers de charges en fonction des besoins des directions,
 Assurer le suivi et la passation des marchés publics,
 Gestion et Suivi des commissions,
 Assurer la veille juridique en matière de commande publique.

Développement des Systèmes d’information
 Soutien au quotidien du responsable du service informatique en matière de réseau et de vidéoprotection,
 Prospective en applications d’Intelligence Artificielle en vue de l’amélioration de la qualité du service public au citoyen et des procédures internes,
 Accompagnement transversal des services à la gestion et à la protection des données.
Profil recherché

Savoirs
 Maîtrise des règles budgétaires et comptables en collectivité, des techniques d'élaboration du budget, des règles de gestion financière publique.
 Maîtrise des techniques d’analyse fiscales et financières et élaboration des tableaux de bord d'informations financières et fiscales
 Maitrise des méthodes d'analyse des coûts
 Bonnes connaissances de systèmes d’information et des nouvelles technologies

Compétences, aptitudes
 Aptitudes au management et gestion d’équipe
 Rigoureux, organisé, réactif
 Fortes capacités d'analyse et de synthèse
 Autonomie, esprit d’initiative et gestion des priorités
 Capacité à rendre compte
 Discrétion, Diplomatie et Disponibilité
 Appétence pour les projets en collaboration transversale


Expérience sur un poste similaire souhaitée - Débutant accepté

Nombre de postes :
1
Poste à pourvoir :
Dès à présent

Contact

COMMUNE DE SAINT-PHILBERT-DE-GRAND-LIEU
Charlotte BOUCARD
rh-mairie@stphilbert.fr 02 72 88 06 65 Télécharger l'offre complète au format PDF

# 245

Type de contrat :
Fonctionnaire ou contractuel
Durée du contrat :
12 mois
Localisation :
Mairie de Saint Philbert de Grand Lieu
Durée hebdomadaire :
35 h
Temps de travail :
Temps plein ou temps partiel
Travail le week-end :
Non
Contraintes horaires :
non attribué

Pour préparer votre candidature, contactez nos Points Relais Emploi

02 40 26 11 62
pointrelaisemploi@grandlieu.fr
Montbert : En mairie, Rue de la Mairie, 44140 MONTBERT
La Chevrolière : Pépinière d’entreprises, 17 Rue de la Guillauderie, 44118 LA CHEVROLIERE

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