Agent d’accueil transports scolaires (H/F)

Description

Sous l’autorité de la Directrice du pôle Aménagement et sous la responsabilité de la Responsable du service mobilité, en soutien à l’assistante des transports scolaires, vous participez à la gestion administrative des inscriptions au service de transports scolaires du territoire et au renseignement des familles.

CDD saisonnier à pourvoir à compter du 15 juin au 15 septembre 2025.

Vous aurez en charge les missions suivantes :

Assistance aux familles pour l’inscription des élèves
- Assure l’accueil physique, téléphonique et mail des familles et usagers des transports scolaires (numéro de téléphone et boite mail dédiée)
- Renseignements sur les procédures d’inscription en ligne (identifiants, connexion, renouvellement d’abonnement, formalités post-inscription…)
- Renseignements sur les modalités de paiement

Gestion des demandes de points d’arrêts
- Gestion des demandes en soutien de l’assistante transport scolaire et de la responsable de service, en lien avec le référent régional
- Renseignements aux familles sur la procédure

Gestion des inscriptions
- Instruction et validation des dossiers dans le logiciel dédié
- Gestion des inscriptions tardives

Participation à la définition et à la modification des circuits de cars pour la rentrée scolaire
- Vérification des circuits de cars et des capacités des cars
- Edition des circuits en lien avec l’assistante transport scolaire et la responsable de service
- Edition des listes d’élèves par circuit et par établissement, transmission aux communes et établissements scolaires
- Edition et transmissions des fiches aux transporteurs

Appui administratif au service mobilité
- Missions ponctuelles, selon les besoins du service
- Prise de rendez-vous, informations aux usagers, etc.



Adresser lettre de motivation et CV avant le 10 juin 2025, de préférence par mail rh@grandlieu.fr, à l’attention de :
Monsieur le Président de Grand Lieu Communauté
1, Rue de la Guillauderie - Parc d’Activités de Tournebride CS 30003 - 44 118 LA CHEVROLIERE
Contact : rh@grandlieu.fr
02.51.70.91.11

Nombre de postes :
1
Poste à pourvoir :
Dès à présent

Contact

GRAND LIEU COMMUNAUTE
Lucie Huchet
rh@grandlieu.fr
0251709111
Télécharger l'offre complète au format PDF

# 287

Type de contrat :
CDD
Durée du contrat :
3 mois
Localisation :
LA CHEVROLIERE
Temps de travail :
Temps plein
Travail le week-end :
Non
Contraintes horaires :
non attribué
Savoir-être :
Capacité d'adaptation, Réactivité, Rigueur, Sens de la communication, Travail en équipe

Pour préparer votre candidature, contactez nos Points Relais Emploi

02 40 26 11 62
pointrelaisemploi@grandlieu.fr
Montbert : En mairie, Rue de la Mairie, 44140 MONTBERT
La Chevrolière : Pépinière d’entreprises, 17 Rue de la Guillauderie, 44118 LA CHEVROLIERE

Retour