Responsable du service bâtiment (f-h)

Description

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Services Techniques, le responsable du service encadre et organise les activités de son secteur, participe à leur exécution et en assure le suivi administratif et financier.
La compétence technique principale à cocher pour ce poste de responsable de service est l’électricité, la plomberie et le chauffage.

Management

 Encadre, anime et réparti le travail de son service (4 agents)
 Hiérarchise, coordonne et planifie les interventions à mener
 Contrôle de la bonne réalisation des missions
 Contrôle des conditions de sécurité au travail
 Assure la gestion des plannings, congés, formations
 Assure l’évaluation de ses agents

Suivi administratif et financier

 Prépare et met en œuvre la programmation annuelle de maintenance et travaux d’investissement (devis et planification)
 Assure et met en œuvre l’agenda d’accessibilité des bâtiments communaux
 Propose, programme et met en œuvre les actions visant à répondre aux économies d’énergie
 Assure le suivi, propose et complète les outils de suivi d’activité
 Contribue aux pièces marché (CCTP) de travaux, de prestations
 Assure le suivi comptable de son service, de la préparation des budgets à leur exécution
 Réalise les chiffrages, met en concurrence, négocie les coûts et valide les factures
 Assure le suivi des contrats de prestations, des contrôles techniques règlementaires et des levées de réserves
 Assure le suivi des commissions de sécurité, des éléments réglementaires associés et des dossiers à préparer
 Assure le parfait achèvement des travaux et garanti leur réception
 Gestion et entretien du parc matériel de son service
 Propose et chiffre des améliorations dans son champs d’activité
 Réalise et suit les gammes d’entretien périodiques
 Assure le lien entre les demandeurs et la direction des services techniques (éléments de réponse)
 Utilise le logiciel métier de demande de travaux



Travaux et maintenance du patrimoine communal

 Planifie et participe à la maintenance du patrimoine et des équipements communaux
 Planifie et participe à la réalisation des travaux en régie (électricité, plomberie, chauffage, …)

PROFIL RECHERCHE

Savoirs
 Manageur confirmé
 Expérience confirmée en électricité-plomberie-chauffage
 Expérience confirmée en technique générale de maintenance en bâtiments
 Connaissance en règlementation ERP
 Gestion d’un budget (préparation-chiffrage-engagements)
 Maîtrise de l’outil bureautique, messagerie, internet et logiciels métiers
 Connaissance des collectivités
 Permis b
 Caces et conduite d’engin appréciés

Savoir-faire
 Capacité à exercer en autonomie et en équipe dans un cadre établi
 Capacité à proposer – à prendre des initiatives
 Capacité à s’organiser et à gérer son temps dans un contexte multi -tâches

Aptitudes et comportements
 Fédérateur, sens du collectif, qualités relationnelles
 Sens des responsabilités et du service public
 Rigueur, dynamisme, réactivité et disponibilité
 Sens de l’adaptation et des priorités

CV et lettre de motivation à adresser avant le 22 janvier 2025 de préférence par mail ou par courrier à :
Mairie de SAINT-PHILBERT DE GRAND LIEU
24, rue de l’Hôtel de Ville
4310 SAINT-PHILBERT DE GRAND LIEU
rh-mairie@stphilbert.fr

Expérience souhaitée :
un an
Nombre de postes :
1
Poste à pourvoir :
Dès à présent

Contact

COMMUNE DE SAINT-PHILBERT-DE-GRAND-LIEU
Charlotte BOUCARD
rh-mairie@stphilbert.fr 02 72 88 06 65 Télécharger l'offre complète au format PDF

# 247

Type de contrat :
Fonctionnaire ou contractuel
Durée du contrat :
12 mois
Localisation :
Saint Philbert de Grand Lieu
Durée hebdomadaire :
35 h
Temps de travail :
Temps plein ou temps partiel
Travail le week-end :
Non
Contraintes horaires :
non attribué

Pour préparer votre candidature, contactez nos Points Relais Emploi

02 40 26 11 62
pointrelaisemploi@grandlieu.fr
Montbert : En mairie, Rue de la Mairie, 44140 MONTBERT
La Chevrolière : Pépinière d’entreprises, 17 Rue de la Guillauderie, 44118 LA CHEVROLIERE

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